Studio BadButa

Bienvenue sur le site du studio BadButa.

Nous sommes une paire de rôlistes de longue date qui ont un jour sauté le pas et commencé à écrire du matos de jeu de rôle. Rien de bien original de nos jours.

Vous trouverez ici notre actualité, des informations sur nos publications, quelques posts au format blog et même des trucs bien vieux dont on n'a pas (trop) honte.

Sur le site
Bloodlust Le blog du studio Le bric-à-brac
Nous suivre
RSS – notre actualité BadButa sur Discord BadButa sur Mastodon Bloodlust sur Facebook Le blog de François
Notre actualité
Opus #287
Le 15 février 12.024, par Rafael – Blog > Le studio

L’Opus #287 est en ligne

Les réinstallations logicielles continuent avec des gags divers.

Par exemple, ce matin,  le PC me déclare qu’InDesign, notre outil pour tirer le .pdf du Chagar Enchaîné, ne fonctionne plus. C’est résolu maintenant, à l’évidence, mais disons que c’est… amusant de se prendre ça dans le nez le matin de parution. Amusant ? Pardon. Je voulais dire stressant, angoissant, accablant et ignoble. Ma langue a fourché.

Et vous, ça va ?

Lire la suite ➤
Opus #286
Le 1er février 12.024, par Rafael – Blog > Le studio

L’Opus #286 est en ligne.

Les plus observateurs d’entre vous s’apercevront tout de suite de soucis de mise en page et de changements alarmants dans la maquette du présent Opus.

Il s’agit là de conséquences d’un changement de postes de travail au studio. Malgré nos efforts, l’informatique s’est montrée aussi fiable et cohérente qu’elle sait l’être, d’où des retombées… bizarres et inattendues.

Navré donc, et on essaie de rectifier le tir dès qu’on a un instant et l’énergie pour ça. En attendant, suite de la campagne, avec un retour à la capitale et des retrouvailles un peu étranges.

Lire la suite ➤
Changement d’hébergement
Le 27 janvier 12.024, par Francois6po – Blog > Le studio

Une news technique, aujourd’hui. BadButa change d’hébergement pour son site web. 

Jusque là, nous étions hébergés chez Gandi, sur une offre un peu ancienne, donc pas au top, mais à un prix qui nous semblait raisonnable. Si vous avez suivi l’actualité du net en 2023 je pense que vous voyez où ça va. 

Pour les autres je la fais courte : rachat par  un consortium néerlandais tristement célèbre pour ses combo augmentations des tarifs / baisse de qualité après acquisition. Et ça n’a pas manqué, lorsqu’est venu l’heure de renouveler notre hébergement chez Gandi, la facture a bondi de 66%. Et ça reste léger par rapport à ce que d’autres ont subi.

Résultat, on a repris quelques mois chez Gandi et commencé à chercher une nouvelle solution d’hébergement. Ce qui nous amène à aujourd’hui.

Vous êtes sur badbuta.net et ceci est la nouvelle version de notre site. Il n’y a pas énormément de différences. Le site a été recodé et j’espère avoir réussi à la rendre un peu plus présentable sur mobile. Les blogs perso sont maintenant gérés à part du site du studio.

Pour le moment, badbuta.fr pointe encore vers l’ancien hébergement, mais avec une redirection automatique vers badbuta.net. Sous peu, je ferai la migration DNS pour que les deux noms de domaine pointent directement ici.

Si vous constatez des comportements bizarres sur le site, vous pouvez venir nous les signaler sur le serveur Discord de l’équipe.

 

Lire la suite ➤